Pour des siècles,
des vins

Sur un socle géologique remarquable propre à une culture de la vigne taillée pour les grands vins, le Château Laroque acquiert ses premières lettres de noblesse aux contours du XVIe siècle.

Les vins de Bordeaux assoient leur réputation et parmi eux les nectars de cet immense domaine de Laroque qui va atteindre sous le règne de la famille de Lavie près de 270 hectares. Sous le Second Empire, le domaine s'étend encore sur près de 130 hectares.

Il demeure encore aujourd’hui le plus grand domaine viticole de Saint-Emilion avec 61 hectares.

« Nous vivons Laroque au fil des saisons,
au rythme de la nature, depuis des générations
sur ces terres historiques de Saint-Émilion. »

Stanislas Droin

Après l’épreuve du phylloxéra,
la résurrection du château
et de ses vins s’opérera à partir
de l’année 1935 par les efforts
continus d’une nouvelle famille :
les Beaumartin.

De décennie en décennie, avec la venue du régisseur Bruno Sainson, le Château Laroque retrouve son audace et se positionne parmi les meilleurs en tant que Grand Cru Classé à l’occasion du classement de 1996.

La passion se poursuit avec Xavier Beaumartin, à la tête de la propriété dès 2004, auquel succède son neveu Stanislas Droin en 2018.

La famille Beaumartin fait appel à David Suire pour assurer la direction du domaine en 2015. Les paysages calcaires de Laroque se dévoilent de plus en plus audacieusement dans les vins. Et c’est avec le millésime 2018 que le domaine ouvre sa distribution au plus grand nombre.